jeudi 24 septembre 2009

Oxfam trailwalker : Une course de 100km pour lutter contre les changements climatiques



Suite à la démonstration de mes talents de graphistes (hum hum) sur mon propre blog. J'ai été sollicité il y a 10 jours de cela pour la webmasterisation d'un blog caritatif, et même plus puisque je devais faire le design, l'implémenter puis gérer le référencement. Trois étapes donc, dont j'ai déjà accomplis les deux premières, ce qui ne m'a pris que quelques jours au lieu des trois mois nécessaires pour mon premier design (ça commence à rentrer).
Cet article a deux objets vous l'aurez compris, vous faire part de ma réalisation (voir plus haut) et faire un peu de publicité pour cette démarche qui consiste à marcher 100km dans les montagnes hong-kongaise. Le but : récolter des fonds au titre de Oxfam pour lutter contre les changements climatiques et la pauvreté.
100km oui, mais d'une traite évidemment, car il s'agit d'un ultratrail, marcher ou courir, à vous de choisir. Les 4 protagonistes de l'aventure se sont donc lancées dans ce défi presque surhumain et ont choisit la marche à réaliser dans un délai de 35h, ce qui est déjà un exploit en soit. Il faut aussi préciser que se sont des randonneuses amatrices, et que ce genre de parcours est digne des plus grands professionnels du running.
Un grand encouragement donc à ces marcheuses au bon cœur qui s'apprêtent à tenter l'impossible, le but ultime étant de récolter 10000HKD, soit 1000 euros. Alors à vos portefeuilles ou dans une moindre mesure vos tweets vos diggs et vos bookmarks.


4 commentaires:

Philippe a dit…

Très belle initiative, Oxfam fait de bien belles choses, j'y vais moi-même assez souvent et je vais de ce pas voir le blog comme tu le conseilles

bonne journée à toi


ps:il est vrai que tu te débrouilles plus que bien pur le design etc

Anonyme a dit…

Essaie de rendre la bannière cliquable cette fois ! Sympa le design sinon.

++

Rahanhulk a dit…

@tous : merci. @anonyme : de quelle banniere veut tu parler : le titre pour retourner à l'accueil ou bien?

Calendrier a dit…

Super article!

Enregistrer un commentaire

Blog Widget by LinkWithin