jeudi 1 octobre 2009

Design sur mesure pour un blog de musique en mode ghetto blaster



Voilà, une customisation de blog blogger de plus à mon arc. Cette fois ci ,ce fut pour le blog de musique de Sparklinblonde : Partageuse de Musique. Contrairement aux deux premiers, la cliente a superviser l'ensemble du processus de création du graphisme qui est donc au plus près de ses attentes, c'est à dire violet, léopard, arc en ciel et Boom Box. Rien de plus, rien de moins. Je dois avouer que ce n'était pas simple de penser que tout cela pourrait rendre aussi bien sans polluer visuellement le contenu éditorial du blog. Encore une fois, merci photoshop. J'ai pu m'attaquer à une nouvelle structure d'écriture en css et html et améliorer certains aspect que je n'avais pas traité sur les deux travaux précédents (ici et ) : à savoir, un titre cliquable pour revenir à l'accueil, et la disparition de la barre horizontale de défilement sur la résolution visée : 1280px. Deux problèmes persistent néanmoins, la possibilité d'obtenir un affichage 100% pour toutes les résolutions, tout en gardant les éléments graphiques alignés et le centrage lors de l'utilisation de la fonction ctrl+scroll, à laquelle je tiens beaucoup. Toutes les combinaisons de 100%, float, position... n'y ont rien changé. Deuxième problème et pas des moindres, la compatibilité avec internet explorer (même en version 8) qui refuse de m'afficher une image png 24 en repeat y, celle du corps du contenu. IE8 autorise l'affichage des autres png24 mais pas celle là, et tout les autres navigateurs (du moins les principaux (firefox, opera, chrome, safari) ne posent aucun problème. C'est donc un grand coup de gueule que je pousse ici contre explorer, et je suis loin d'être le seul. Voilà, le prochain travail du type que je réaliserais et qui ne se fera pas de si tôt, réglera tout ces problèmes et bien plus. Alors je vous laisse profiter de cet excellent blog de musique intitulé partageuse de musique et rédigé par Sparklinblonde, et si vous avez des suggestions, sur l'affichage et les problèmes rencontrés, n'hésitez pas.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

tu es doué, tu devrais te mettre à publier un blog avec tes templates, sincèrement, quant à explorer, personnelement je ne sais même pas si moi ça passe correctement, et je vais te dire que j'ai optimisé pour safari, chrome et firefox. Bonne journée. Et je vais voir ça de suite

Wizzil a dit…

c'est joooooli, je vais aller voir ça de plus près ;)

Rahanhulk a dit…

Merci, c'est très gentil.

Enregistrer un commentaire

Blog Widget by LinkWithin