vendredi 13 novembre 2009

5 Séries comiques anglophones à découvrir


Je sais pas vous, mais en ce moment, je trouve qu'on ne se marre pas beaucoup, et pour ceux d'entre vous qui sont aussi dans l'hémisphère nord, le temps n'aide pas à avoir le sourir, car avec le changement d'heure, ce sont des journées rikiki qu'il nous reste, et cela ne va pas en s'améliorant. Alors si tout comme moi, vous ressentez le besoin de rire un peu plus, je vous ai sélectionné quelques une de mes séries comiques anglo-saxonnes préférées et bien délirantes. L'humour anglo-saxon ne va pas chercher dans les recoins de la subtilité de l'esprit pour faire mouche mais trouve un juste milieu qui rend le rire suffisamment simple, provoquant une marrade courte mais intense le tout avec une fréquence soutenu de gags pour tout les goûts. Pour chacune de ces séries vous trouverez une petite description, une partie de la vidéo du pilote de la série (pour le goût) et quelques liens pour en sa'Voir plus.


1. Philadelphia (2005)

Pour commencer je vous propose la série (Américaine) Philadelphia (it's always sunny in...) que j'ai découvert récemment. Elle présente un format assez court qui fait qu'on en redemande à tous les coups. Cette bande d'électrons libres multiplient les expériences sociales et économiques avec au départ des idées farfelus qui sortent de discussion déjanté et animés. On pourra ne pas apprécier la cacophonie ainsi produite et de fort niveau sonore, mais une fois dans le bain, on se laisse porter. Ces expériences les emmènent dans des situations plus insolites les unes que les autres avec comme seul invariant, le groupe qu'ils forment avec Danny DeVito et leur repère de Brigands : le Paddys'bar.




En sa'Voir plus

Voir des extraits en vostfr
Le guide des épisodes
Voir la fiche Wikipedia
Voir la fiche imdb


2. Flight of the Conchords (2007)



Dans un style assez proche de la série précédente, ce sont cette fois deux performer néo-zélandais (Jemaine Clement et Bret McKenzie) qui enchainent les galères pour se sortir d'une précarité à la légèreté apaisante. On a affaire à une série musi-comique qui alterne les chansons subversives et les situations loufoques.



En sa'Voir plus

Voir quelques extraits en vidéo
Le guide des épisodes
Voir la fiche Wikipedia wiki
Aller sur le site officiel
Le myspace de Flight of the Conchords


3. Goodness Gracious Me (1998)

Pour continuer voici une série dont j'étais littéralement accro durant mon adolescence, diffusé en France sur la chaine Comédie. Il s'agit de Goodness Gracious me (Delhi royal) où on peut voir une troupe de joyeux humoristes d'origine indienne enchainer les sketchs parodiant les stéréotypes de la communauté indo-pakistanaise anglaises et sa relation avec la culture wasp de la perfide Albion. Après avoir matté quelques saisons vous ne pourrez arrêter de répéter "check please" après avoir dit quelque chose d'embarrassant.



En sa'Voir plus

Le guide des épisodes
Voir la fiche Wikipediawiki
Sur le site de la BBC

4. Little Britain (2003)



Certainement la meilleur série anglaise de tout les temps. Voici Little britain. De même que précédemment, Les deux acteurs comiques principaux (Matt Lucas et David Walliams) revêtent de nombreux déguisements pour incarner la palette de stéréotypes en tout genre servant à caricaturer la société britannique, sautant de sketch en sketch dont la plupart sont récurrent et forme la marque de fabrique de cette tranche vidéo-ludique. "Yeah I know!"



En sa'Voir plus

Le guide des épisodes
Si vous n'êtes pas rassasié, Il y a aussi little britain usa
Voir la fiche Wikipedia
Sur le site de la BBC
Voir la fiche imdb

5. Reno 911 (2003)

Pour finir, Je vous propose du bien graveleux, c'est Reno 911, série américaine décliné en plusieurs spin-off, un peu comme les experts : à Miami en particulier. On observe ici les employés d'un commissariat de police dans ses agissements quotidiens, tourné sous la forme d'un reportage choc pour parodier la série Cops dont on se souvient du slogan repris dans Badboys (ou l'inverse) : "badboy badboy what you'r gonna do when they come for you."



En sa'Voir plus

Le guide des épisodes
Voir la fiche imdb
Voir la fiche Wikipedia



2 commentaires:

Wizzil a dit…

rolalala je ne connais aucune de ces séries :) toute une éducation à refaire ;)
tu as raison, on a besoin de rire en ce moment et je vais m'empresser de chercher où je peux trouver ces séries-là à visionner !
Merci du partage et beau week-end à toi !

Rahanhulk a dit…

Merci. Sur le lien "guide des épisodes", ce sont en fait des banques de liens vers les vidéo, mais en anglais, et sur les liens "voir des extraits", il y a des saisons complète. J'ai pas mal trifouiller pour trouver ces épisodes en streaming, donc je pense pas qu'il y ait grand chose de plus. Sinon y a surement plein de liens torrent mais je n'ai pas regardé. Bon week-end à toi aussi.

Enregistrer un commentaire

Blog Widget by LinkWithin