mercredi 1 avril 2009

La liste a le vent en poupe

Pour sortir de l'écrasante routine de votre Todolist, je vous propose aujourd'hui deux listes originales à faire soi même qui seront en fait l'occasion d'introduire deux séries TV que j'affectionne particulièrement.

  • La liste de Murtaugh

Cette liste part d'un constat, celui de Murtaugh, le Black de l'arme fatale, qui dit qu'il est "trop vieux pour ces conneries". A partir de là, prenez un papier et un crayon et faites la liste des choses que vous jugeriez, dans une certaine mesure, ne plus être de votre âge. Par exemple : demander à une copine si sa pote trop canon est OP pour sortir avec vous (suivez mon regard, uhm uhm). Une fois la liste faite, comportant disons une dizaines d'items, réalisez les le temps d'un week-end. Ce week-end constituera d'après Barney, un week end "sympa". Cette idée est en fait tiré de l'excellente série How I Met Your Mother (HIMYM), dans le dernier épisode en date que je vous conseille vivement de regarder.


  • La liste de Karma

Cette liste part du principe que toutes les crasses qui vous arrivent, sont la conséquences des mauvaises actions que vous avez faites antérieurement. Par contre, toutes les bonnes actions que vous faites seront récompensées. Retournez la feuille de votre liste précédente, gardez votre crayon et faites la liste de toutes les mauvaises actions que vous avez entreprises. Essayez ensuite de les réparer. C'est en tout cas ce que décide de faire Earl dans la série My name is Earl où cet anti-heros presque quadra se fait percuter par une voiture après avoir gagner 100 000 $ à la loterie.


Si vous n'arrivez pas ou ne souhaitez pas faire les listes vous avez 4 saisons de chaque séries à regarder. Les épisodes sont au format grignotages : 20 minutes chacun. Amusez vous bien!


1 commentaires:

nico a dit…

Sinon dans le genre "souvent entendu, parfois fait, et difficilement réalisable", il existe la liste d'un des détective de la série Boomtown: "Les 100 Trucs A Faire Avant De Mourir".
Tout peut y passer: dire à votre maman que vous l'aimez, manger des brocolis, se taper une pute...
Boomtown très bonne série au demeurant, dans un autre style que Earl et How I Meet..., mais arrêtée trop tôt pour manque d'audience aux States... Enfoirés d'américains
J'ai bien compris l'esprit de l'article Ludo???

Enregistrer un commentaire

Blog Widget by LinkWithin