vendredi 24 avril 2009

Trois liens aujourd'hui

Voici une première tentative de partager une série de liens qui ont attiré mon attention sur la toile.
  • "J'aime ma famille" est un blog sur le même principe que "vie de merde "où des gens partagent des expériences remarquables qu'ils ont eu au sein de leur propre famille sous forme de petites anecdotes pour mettre en avant le fait que nulle famille n'est parfaite. Le site propose une fameuse citation : "Famille, je vous hais!" d'André Gide. Moi je proposerais la suivante : "On choisit ses amis, pas sa famille malheureusement". Phrase que j'ai déjà pu m'entendre dire par un membre de la mienne. Voici le lien :

  • Ici nous avons un site où l'on peut se soumettre à différents tests appelés tests d'association implicite (TAI) qui visent à mettre en évidence les divergences entre vos pensées conscientes et non conscientes en s'attardant sur différents thèmes : le nationalisme, l'orientation sexuelle, l'association automatique hommes-sciences et femmes-lettres, l'origine ou encore le poids, l'âge et la couleur de peau. Faites les tests avant de juger.Ces tests seront peut être, de votre point de vue, discutable et vous pourrez justement accéder aux travaux de recherches qui ont conduit aux interprétations donnés et partager votre avis sur les biais éventuels de ces expérimentations.
  • Pour finir : un article sur un nouveau système interessant de social bookmarking qui a attiré les faveurs d'Oseo, etablissement public de soutien à l'innovation. Le principe est basée sur la représentation des bookmarks sous forme d'arborescence graphique. Voyez par vous même :

Merci @labonbonbontes qui m'aide à découvrir tout les jours, car on ne paut pas être partout; et dont voici le nouveau blog qui vient tout juste d'accoucher de deux jumeaux :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Blog Widget by LinkWithin