jeudi 6 août 2009

Hong Kong, la photo du jour : Graphisme urbain

Cette photo, bien qu'il y en ait eu des meilleurs en ce jour, méritait que je m'arrête dessus, car j'ai été complètement surpris par la créativité de mon appareil photo qui m'a paru prendre vie au moment de la révélation numérique du cliché sur l'écran LCD arrière. En effet la couche rouge dégradé sur la droite, n'est pas une retouche photoshop. C'est ce qui s'est passé quand j'ai testé la prise de vue avec le flash. Je me suis demandé si ce n'étais pas les phares arrières d'un taxi qui passait, mais non, que neni. Bon voila la photo ci-dessous et pour comparaison, la photo sans flash.



Après réflexion, ce doit être l'infrarouge qui mesure la distance pour la mise au point automatique.

1 commentaires:

LaVish' a dit…

Dude,
"l'infrarouge" pour la mise au point s'éteind des que le flash se déclenche, c'est tout automatique, donc a moins d'un bug de ton vieil appareil, je ne pense pas que ce soit ca.

Mon idée plutot: la reflexion du flash sur les trucs rouges (tuyaux?) a produit de la lumiere rouge (surtout que la peinture a l'air bien luisante...)

Apres, il y a peut-etre d'autres explications...

Enregistrer un commentaire

Blog Widget by LinkWithin