mardi 11 août 2009

Kota Kinabalu : La photo du jour : Sapi et Manukan island

Me voilant donc en Malaisie su l'île de Borneo. Nouveaux pays, nouvelles règles, il y aura donc 3 photos du jour, histoire de vous foutre bien la haine si vous vous les caillez à Paris, suivis d'une petite explication. Pour vous situer le contexte, je me suis plongé dans le guide du routard 2008/2009 et voilà ce qu'il dit : "Les états de Sarawak et Sabah sur l'île de Borneo ne sont pas traités dans ce guide. En effet peu de routards francophones s'y rendent pour l'instant (interlude mini-lézard qui vient me visiter). Par ailleurs , la prise d'otages de touristes asiatiques et occidentaux au début de l'année 2000 et celle survenue au printemps 2001 au large des Phillipines ont quelques peu refroidi les vacanciers". Je vient juste de lire ça car en débarquant je ne savais pas quel était le régime politique ni l'histoire coloniale du pays, ni l'appellation de la monnaie ou le nombre d'habitant. Voici donc la réponse à ces questions. régime : monarchie fédérale constitutionnelle (le dernier terme est un minimum rassurant), Population : 26 millions, Religion officielle : 60,4% de musulmans, Monnaie, le Ringgit (Rm). Et maintenant, place à la photographie.


Je précise que ce n'est pas moi sur la deuxième photographie, moi je suis la main et l'appareil tout à gauche dans les lunettes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Blog Widget by LinkWithin