mardi 21 avril 2009

Barbu, Le Roi Des Voleurs (2004)


Ce film d'Ivan Fila, m'a attaqué sans que je m'y attende, il y a déjà quelques années de ça, quand je suis tombé par hasard dessus en pleine nuit. Il m'a marqué profondément du fait de sa qualité mais surtout à cause de son sujet bouleversant. Il n'a pas fait grand bruit et je pense qu'il n'est passé qu'une seule fois à la télé même si il a reçu le prix du meilleur acteurs aux Czech Lion Awards.
On peut y suivre l'histoire d'un petit garçon surnommée Barbu (prononcez Barrbou) et d'une petite fille, tous deux attirés par le monde du cirque et partant en tourné avec une troupe de professionnels en Allemagne. Les acrobaties qu'ils devront réaliser n'ont en fait rien de divertissantes pour leurs clients, il s'agira en fait de vols et de prostitution.
C'est un film magnifique qui vous sensibilisera à certaines réalités très difficiles. Il fait parti de ma top liste et je conseille à tout le mon de le voir. Je ne l'ai cependant trouvé à la vente que sous son titre anglais (King of Thieves) sur Amazon bien sûr.
La réplique culte (pour moi) qui vous restera dans la tête pendant des années : Barbu, roi du cirque!!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Blog Widget by LinkWithin