samedi 11 avril 2009

Vie De Merde : Le Radio Réveil


"Bonjour, il est 8h et vous écoutez Radio Réveil, la radio des réveils en fanfare? Aujourd'hui, dans l'actualité, un couple de banlieue aux prises avec les autorités pour tapage diurne."

L'histoire que je vais vous raconter est arrivée à deux de mes amis au cours d'une journée ordinaire. Comme à l'accoutumée, ils effectuent chacun leur journée de travail puis rentrent chez eux pour souffler enfin. C'est alors que la sonnette retentie…, à l'interphone, c'est la police. Les agents viennent leur annoncer qu'une voisine s'est plainte de TAPAGE DIURNE. Hors ce couple, s'il peut tomber sous le coup d'un tapage quelconque, celui-ci porterai plutôt la qualification "nocturne", compte tenu de leurs activités festives intensives. Pourtant, les agents n'ont pas confondus les deux termes, il s'agit bien d'un tapage diurne. ???

L'origine du problème : le radio réveil, réglée trop tard, s'est déclenchée après leur départ ce qui a mis en marche leur radio préférée, à l'heure déterminée. De plus, ce dernier est programmé dans sa fonction gros dormeur, pour augmenter progressivement le son jusqu'au maximum et est relié au système sonore de la chaine hi-fi.

Résultat : l'appareil a craché toute la journée radio Nova à fond. Conséquence :dépôt de plainte de la voisine du dessus et convocation au commissariat. La suite est pour le moins incertaine et sera peut être l'objet d'un autre billet. On peut en tout cas constater un manque d'ergonomie certain et si les intéressés devaient retourner la plainte contre le fabricant, celui-ci pensera peut être à intégrer des professionnels en la matière dans leurs processus de conception. Une autre alternative pourrait aussi bien être d'engager plus d'avocats.

Paye ta boulette technologique.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Blog Widget by LinkWithin