lundi 22 juin 2009

Vous souvenez vous de My Girl (1992)?

Lorsque l'on en vient à parler de la nostalgie de nos dessins animés d'enfance, il y a toujours une série : les chefs d'œuvre de Walt Disney. Et la question qui revient de façon récurrente encore aujourd'hui est : As-tu pleuré quand les chasseurs tuent la mère de Bambi? (vous pourriez même avoir cette discussion avec votre grand mère puisque Bambi est sortie en France en 1947.

Pour ma part je ne me souviens pas avoir pleuré, ni même avoir été marqué par ce non-événement, car je crois que la première fois que je l'ai vu, je n'ai même pas capté ce qui se passait, je devais être trop petit. Moi je me souviens de Pan Pan, le lapin qui tapait joyeusement du pied, évidemment il s'agissait encore d'une métaphore sexuelle comme on en retrouve souvent dans les histoires pour enfant.

Par contre je me souviens avoir été très émue par la mort d'un autre personnage de film, mais pas de dessin animés. Je veux parler de Thomas, joué par Macaulay Culkin dans My girl de Howard Zief. Ça c'était triste, j'avais 7 ans. Si vous ne l'avez pas encore vu, ce n'est pas la peine, je viens de vous griller le suspense mais si au contraire vous l'avez déjà vu et bien remattez le. Vous saurez de quoi je parle. Je vais en faire de même et voir si ce film rentre dans le top 1000 une fois passé l'âge de l'innocence.



Reblog this post [with Zemanta]

2 commentaires:

Anonyme a dit…

yop moi aussi j'en garde un souvenir ému de ma jeunesse, et je crois l'avoir revu il y a quelques années, et me souvenir que ça reste pas si mal que ça...bon visionnage

pete bondurant a dit…

Putain tu fais chier avec tes spoilers à la con!!!
Previens au moins... Pour la peine Keyser Soze c est Verbal Kint et Bruce Willis il est mort dans 6eme sens.
Dans le cul briseur de rêve!!!

Enregistrer un commentaire

Blog Widget by LinkWithin