vendredi 11 décembre 2009

3 sons pour kiffer la vibe : Shuanise, Inara George et Co


3 sons ici présentés, mais trois découvertes pour moi. Sons qui avaient surement déjà titillé mes oreilles dans l'anonymat, comme souvent, mais qui cette fois ont retenu mon attention, et dont le nom est resté ancré en pleine tête.


1. Premièrement le son de Shuanise, l'énorme son de Shuanise, la successrice d'Erykah, rien que ça, du lourd, de la soul, du roots, du pure son quoi. J'envoie, c'est partie, tous ses morceaux sont kiffant, vous pouvez vous écouter tout l'album sans problème, ça passe tout seul.



2. Pour suivre, je suis allé sur le myspace de la dame et me suis laissé porter par les liens présentés (amis). On y trouve pelle-mele Roy Ayers, gigantesque, mais on connait, allez faire un tour sinon, et plus insolite, la charmante Inara George, limite lounge, de la trip hop posé pas trop psyché selon moi, de la pop-folk selon wikipedia, ou tout simplement de l'électro. Certains aimeront classer sa musique dans la mouvance Micky Green, Feist, Yaël Naïm, Arianne Moffat, d'autres pourront la comparer à Moriarty, Pj Harvey, Fiona Apple, Heather Nova... ou encore Björk ou Morcheeba. Qui a dit Norah Jones? En fait c'est un peu tout à la fois alors moi, je me contente de l'écouter et de kiffer ... et vous? Pour les amateurs de la serie Grey's Anatomy, la chanson "Fools in love" fait partie de la bande son, ce qui a contribué à populariser l'artiste. Pour plus de musique, allez faire une tour sur son myspace, ça vaut le coup, et si vous êtes trop faignant, vous avez un de ces titres en écoute juste en dessous.



3. Enfin de retour dans ma caisse, nova la nuit me berce et me propose de l'anthologique. Les incontournables Morcheeba justement et leur "Trigger hippie". Facile.



Pour conclure, je vous dirais qu'un deuxieme son est venu sublimer mon trajet, une reprise, mais cela fera l'objet d'un prochain article.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Blog Widget by LinkWithin