dimanche 13 décembre 2009

Florilege Musical : La reprise dans toute sa splendeur



Comme je le disais dans un article antérieur, j'étais dans ma caisse à absorber des émotions musicales et je voulais les partager. Le son en question : une reprise qui au fur et à mesure de l'écriture m'en a rappelé plein d'autres. Alors Si vous êtes en manque, n'hésitez pas et lancez vous sur de la bonne reprise de qualité. De la reprise qui assure bien, sans plagier, en honorant le titre voir en l'améliorant ou du moins en lui donnant une nouvelle vie et une nouvelle saveur.

Pour commencer la reprise en question : Crazy (Gnarls Barkley) par Ray Lamontagne.






Aller, je ne résiste pas, dans la même mouvance "reprise", on trouve aussi le reggae égueulaïzeur de Easy Star All-Stars sur l'album radiodread où ils revisitent Radiohead à la sauce reggae; ou encore le folk rock enchanteur de Johnny Cash dont j'ai découvert l'album "The man comes around" via la série "The shield" que je ne peux, de même, que vous conseiller. J'ai d'ailleurs investi pour l'acquisition de cette galette stéréophonique faisant partie d'une série d'albums de reprises de morceaux contemporains par l'artiste et dont je vous recommande (mes trois chansons préférées) "The man comes around", "Hurt" (Nine Inch nails), "I hung my head" (Sting) et "Personal Jesus" (Depeche Mode) en écoute ci dessous.













Toujours sur le thème reggae, je vous propose Ken Booth qui reprend Satisfaction des Rolling Stones. Ensuite, dans un autre registre je vous laisse déguster une reprise du tube Seven nation army des White Stripes par Alice Russell, puis de Light My fire des Doors revisité par Minnie Riperton, 8 ans après la mort du chanteur-poète et la naissance du mythe Jim Morisson, et pour finir en apothéose, la version du cultissime et inlassablement repris Summertime par Janis Joplin.




Bon c'était un peu le foutoir mais je suis sur que vous saurez vous y retrouver.



2 commentaires:

Elisabeth Haïk a dit…

Merci pour tout ça, il n'y a que du bon, de l'excellent!
Parfois, il faut savoir revenir aux fondamentaux, et ta sélection est très judicieuse.

Rahanhulk a dit…

De rien, Merci Elisabeth pour ce très sympathique commentaire.

Enregistrer un commentaire

Blog Widget by LinkWithin