mercredi 18 novembre 2009

Mon nouveau site de A à Z


Il faut croire que je me faisais chier, alors je me suis dit qu'il était temps de faire un site de A à Z et voir si j'étais capable de faire à peu près ce que je voulais avec le css. Quelques heures plus tard, c'était fait, Bon rien de complexe, pas de php avec lequel je patauge dans les tutoriels de débutants, bon faut dire que la programmation et les fonctions, ça n'a jamais été mon truc, même Excel me casse les couilles, et j'ai du sécher tous les cours d'informatiques qu'on a essayé de me dispenser. Donc tout ça, tient en une page, css+html. J'y ai réuni mes trois flux principaux : delicious, twitter et blog qui représentent les trois niveaux de mon activité sur le net. Pour les présenter, je me suis pas casser la tête, j'ai utilisé les widgets de netvibes et j'ai fait en sorte de cacher le bas : boutons share et compagnie, puis j'ai rajouté des boutons pour s'abonner au flux, ainsi qu'un lien pour me contacter sur mon adresse yahoo. J'ai hebergé le site sur un hébergeur gratuit où il est rapide de s'inscrire et un coup de filezilla plus tard, c'était bon. Le site sera surement amené à étoffer. Alors si vous voulez aller voir, c'est par là.

Bon, puisque j'en suis à parler de tout ça, j'ai aussi virer les pubs, fini le test de Blogbang, j'ai recolté 1 euros en 1 mois, pas de bugs particulier à signaler, à part le fait que le bandeau a dépassé de sa boite pendant presque une semaine, il y en a d'autres qui ont beaucoup de reproche à faire, mais je doit avouer que pour moi, ça a été correct. J'ai aussi virer toutes les stats à la con dont je devenais accroc et qui nuisait à l'harmonie de mon blog, j'ai juste garder le compteur de gens present sur le blog à un instant donné. Coté code, j'ai rajouté des balises meta pour le referencement, mis en majuscule la première lettre de la date des posts, rendu cliquable le titre du blog pour revenir à l'accueil. Et puis je sais pas chez vous mais j'ai l'impression que le widget sexy-bookmark deconne. Je sais pas si tout ça intéressera quelqu'un mais au moins je me souviendrais de ce que j'ai fait parceque la memoire et moi ça fait deux.

Prochaine étape : alléger tout ce bordel. Merci d'être passé et à plus

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa tout ça !
Juste les ptits img de suivis de flux sur l'overflow(ascenseur)de tes div mainleft/middle/right pas tip top niveau utilisation: on peut cliquer dessus sans faire exprès en voulant descendre, et ils peuvent cacher du texte...(aprés c'est personnel hein^^)

Sinon c'est cool faudra qu'on cause à la prochaine sauterie ;) BISOUX

Rimbo

Enregistrer un commentaire

Blog Widget by LinkWithin